FOLLOW US

SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Chemin départemental 10 - 13680 LANCON PROVENCE
06 45 45 17 73

Skip to Content

Blog

Cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence

 

Vous êtes intéressé(e) par une cérémonie laïque de mariage en Provence? Vous ne savez pas ce que c’est? Nous vous expliquons tout basé sur l’expérience que nous avons acquise lors des ombreux mariages qui se sont déroulé dans notre belle demeure, le Château la Beaumetane, au cœur de la Provence, sur la commune de Lançon.

 

Cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence

Tout d’abord qu’est ce qu’une cérémonie laïque de mariage près d’Aix en Provence?

Tout simplement, c’est une cérémonie sans valeur officielle mais une grande valeur sentimentale, psychologique et émotionnelle. Pendant celle-ci, un officiant unira un couple, au travers de discours de proches, des mariés eux-mêmes et potentiellement de

Cérémonie laïque de mariage sous la gloriette prés d'Aix en Provence

Cérémonie laïque de mariage sous la gloriette

rituels. Cette cérémonie est l’occasion pour un couple de célébrer et de marquer leur union de manière symbolique, devant leurs familles et leurs proches. C’est aussi l’opportunité pour des proches de parler des mariés, en racontant l’histoire du couple. Enfin tous les espoirs et la bienveillance des mots quant au futur du couple seront aussi bien là.

LIRE LA SUITE

Dégustation traiteur pour votre mariage dans un Château en Provence

Préparer votre mariage dans un Château en Provence

 

De nos jours, un mariage commence à se préparer en moyenne 18 mois avant la date, surtout lorsque si vous rêvez d’un mariage dans un Château en Provence. Toutefois, ne prenez pas peur non plus, nous avons aider des mariés à organiser leur mariage en moins de trois mois! Cependant, il est vrai que si vous désirez vous marier à la haute saison, c’est à dire la belle saison, il vaut mieux s’y prendre un peu plus tôt. D’autant plus si vous désiriez vous marier sur un weekend!

 

Pour un mariage en Provence, il est vrai qu’il fut s’y prendre de nos jours relativement tôt pour réserver son lieu de réception. Toutefois, ce n’est pas tout. Après le lieu, il y a tous les autres prestataires à réserver, et les meilleurs partent vite…. D’où la nécessité de s’y prendre un peu tôt….

 

Dégustation traiteur pour votre mariage dans un Château en Provence

 

Nous vous proposons donc dans le cadre des préparatifs de votre mariage de vous retrouver au Château la Beaumetane le 8 Mai. Star Événements traiteur, un de nos partenaires, vous invite effectivement à une dégustation. Celle-ci est gratuite pour les futurs mariés et les proches qu’ils désirent avec eux pour cette belle journée.

 

Ce sera l’occasion de dégustation le grand cocktail du vin d’honneur de Star Événements ainsi que son (très) copieux et délicieux buffet de desserts.

 

Autres prestataires pour votre mariage dans un Château en Provence

 

Pour que cette journée soit la plus complète et la plus fructueuse pour vous, nous avons aussi sélectionné certains de nos prestataires privilégiés pour l’organisation de votre grand jour. Vous retrouverez photographe, vidéaste, décorateur, officiant de cérémonie et DJs etc qui ont l’habitude de travailler au Château la Beaumetane. Nous avons aussi une totale confiance dans la qualité de leurs prestations.

 

Comment s’inscrire

Si vous êtes intéressés de vous joindre à nous pour cet événement, ou si vous désirez plus d’information, vous pouvez vous rendre sur la page suivante. A bientôt!

 

LIRE LA SUITE

Anniversaire d’entreprise: un moment important

Un anniversaire d’entreprise…. un moment important dans la vie d’une société….

 

lumières guinguette mariage parc chateau mariage lieu de reception aix en provence marseille salon lançon salle location

Votre entreprise a un an de plus, ce n’est pas rien !

L’anniversaire de votre entreprise est l’occasion de rapprocher votre équipe.

Organisez un événement pour marquer le coup et souder vos collaborateurs autour de votre entreprise, ils se sentiront impliqués.

 

C’est aussi l’occasion d’inviter vos clients pour les fidéliser et continuer à nouer du lien avec eux.

Déjeuner dans le  parc du Château. Photo: Daniel Pelcat

 

 

De plus, ce sera l’occasion d’inviter vos prospects. Vos clients les plus fidèles seront vos meilleurs atouts pour vendre les compétences de vos collaborateurs et de votre entreprise. Ils pourront lors de votre événement échanger sur des points qu’ils n’oseraient peut être pas non plus vous poser. Enfin, bien sur, ils verront votre entreprise sous son meilleur jour, dans un magnifique cadre…. la carte séduction marchera forcément!

 

evenement entreprise anniversaire cocktail

Plusieurs options pour votre anniversaire d’entreprise

 

Vous pouvez organiser une journée à l’ombre des platanes

 

Organisez un déjeuner convivial dans le parc du Château. Vous bénéficierez de l’ombre des platanes et d’un cadre provençal des plus charmants. Les vignes entourent toute la propriété et le parc entièrement clos est un espace sécurisés pour les plus petits. Nous pourrons vous aider à organiser des activités pour votre événement dans le parc du château. Toutes sortes d’activités sont possibles, des plus relaxantes aux plus sportives, des plus sérieuses aux plus créatrices…

evenement enfant anniversaire

Les Mascottes plaisent toujours aux enfants

Organisez une soirée d’anniversaire d’entreprise

Organisez une soirée cocktail ou en repas assis pour célébrer cette nouvelle année pour votre entreprise. Vous pourrez profiter de ce moment dans le parc ou des intérieurs élégants du château. Nous pourrons vous aider à trouver les prestataires qui vous correspondent pour rendre cette soirée inoubliable… et pourquoi pas même danser jusqu’aux petites heures du matin….
cocktail dinatoire atelier evenement
LIRE LA SUITE

Réunion managériale pour la Poste au Château

Aujourd’hui Yolande Ballay témoigne de son expérience au Château à l’occasion d’une réunion managériale dans ce lieu unique. La Poste fait partie de nos plus fidèles clients.

cleint pour événement réunion chateau beaumetane entreprise managersRéunion managériale au Château la Beaumetane

 

Pour quelle occasion êtes vous venue dans le Château ?

Y: C’était à l’occasion d’une réunion managériale 

 

 

Comment avez-vous connu le Château ?

Y: Tout à fait par hasard en cherchant sur internet .

 

Quel type d’événement ? (Cocktail, repas, gala ?)

Y : Nous avons mis en place une journée en deux parties, tout d’abord une partie réunion puis une partie activité avec des petits groupes

 

 

Combien étiez-vous ?

Y: Nous étions 40 .

 

Pourquoi avoir choisi le Château pour cet événement?

Y: La disposition des lieux était parfaite pour notre événement, nous avions besoin à la fois d’un espace de réunion où tout le monde devait être présent mais aussi de salles distinctes pour les activités. Nous avons donc trouvé ce que nous cherchions au Château.

 

 

Quel était l’objectif de cet événement ? (Fidéliser, découverte, cohésion d’équipe, formation…)

Y : Le but était d’abord de former et transmettre à nos équipes, puis de travailler sur des sujets d’actualité.

 

 

Quels étaient vos besoins pour cet événement?

Y: Nous avions besoin d’un rétroprojecteur et de tables et chaises que nous pouvions déplacer en fonction des activités.

 

Quel a été le rôle du château pour vous aider à mettre en place cet événement?

Y : Le Château en la personne de Nathalie nous a proposé une solution clé en main. C’est à dire une proposition complète avec traiteur et mobilier ce qui nous a permis de ne pas nous inquiéter le jour j et de profiter pleinement de la journée.

 

 

Avez-vous fait appel à des prestataires ?

 

Y: Nous n’avons pas vraiment fait appel à des prestataires. Nous avons transmis nos besoins à Nathalie qui nous a fourni une solution complète avec prestataires comme le traiteur par exemple. Nous lui avons fait confiance et nous n’avons pas été déçus.

 

 

Comment s’est passé votre événement ?

Y: Très bien 

 

 

Quels ont été les atouts du château ?

Y: Le lieu en lui même, son cadre ainsi que sa disposition et sa surface adaptés à nos besoins.

 

Dans quelle mesure avez-vous rempli les objectifs de l’événement que vous vous étiez fixés ?

Y: Nous avons réalisé un questionnaire de satisfaction auprès des participants et nous avons obtenu un pourcentage de satisfaction de 96% tant sur le lieu que sur les prestations proposées

 

Dans quelle mesure le Château y a contribué ?

Y : Grâce à son cadre et grâce aux conseils de Nathalie, nous lui avons fait confiance et ce fût une réussite.

 

 

Le recommanderiez-vous à d’autres entreprises?

Y: Oh oui complètement.

 

 

Selon vous, quel type d’entreprises correspondrait au Château ?

Y: Toutes, il ne faut pas sectoriser, le château répond à un besoin d’animation et cela peut concerner toutes les entreprises.

 

Certaines entreprises peuvent avoir peur d’organiser ou de financer ce type d’événement, à cause du temps demandé et du coût, que leur diriez-vous ? 

Y: Il faut prévoir un budget, et après ne pas hésiter à questionner et à trouver des solutions pour s’adapter aux contraintes.
Gros travail en amont mais c’est à la portée de tout le monde. Le jour J ne représente pas grand-chose puisque c’est clé en main, le traiteur gère tout.

 

Quelle est votre opinion sur la manière dont le château a géré votre demande entre le moment de la prise de contacte et l’événement ? (devis clair et précis, rapidité et clarté des réponses aux questions, disponibilité)

Y: RDV rapide, devis refait 3 fois pour affiner à chaque fois l’offre à chaque fois que la demande s’affinait elle aussi. Nathalie très disponible par mail ou pas téléphone.

 

 

Merci à Yolande et à la Poste

Nous remercions Yolande pour le temps qu’elle nous a accordé ainsi que ses réponses et La Poste pour nous avoir fait confiance ! Ce fût un plaisir.

LIRE LA SUITE

Un mariage en simplicité et convivialité

Le mariage sous la bonne humeur d’Adrien et Andréa

Les mariés dans les vignes autour du Château

Le mariage d’Adrien et d’Andréa, c’était un mariage en Mai 2018 tout en simplicité et convivialité. Un couple très amoureux et bien établi, avec une troupe d’amis et de bonne humeur incroyable et une famille très soudée. C’était un bon mariage tout en sobriété. Ce qui nous a particulièrement touchés c’est l’implication des amis et de la famille dans ce beau mariage et notamment de la sœur de la mariée qui a elle même géré de main de maitre toute la partie traiteur pour le plus grand bonheur des mariés et de leurs convives.

 

Nous laissons place à Andréa qui nous parle de son mariage.

LIRE LA SUITE

Entrepreneurs, entreprises, RDV au Pays Salonais Business Place

Entrepreneurs, entreprises, nous serons présents en tant qu’exposants au Pays Salonais Business Place le jeudi 7 février 2018 de 8h30 à 15h00 à l’Espace Charles Trenet à Salon de Provence.

 

Qu’est ce que le Pays Salonais Business Place à Salon le 7 Février 2019 pour des entrepreneurs et des entreprises

Cette rencontre est co-organisée par la CCI Marseille Provence, la Métropole Aix-Marseille-Provence -Territoire du Pays Salonais et la Fédération des Entrepreneurs du Pays Salonais.

 

Pays Salonais Business Place est un événement dédié au sourcing de proximité. Aussi, il a plusieurs ambitions. Notamment, il a été créer pour contribuer au développement de courants d’affaires entre entreprises du bassin salonais élargi en leur permettant de trouver de nouveaux partenaires commerciaux (clients, fournisseurs, sous-traitants).

Également, il a pour objectif d’augmenter la visibilité des entreprises de ce territoire en valorisant leurs savoir-faire et leur offre de services auprès des clients locaux potentiels.

 

LIRE LA SUITE

Salon du Mariage d’Aix en Provence

Nous serons présents au Salon du mariage d’Aix en Provence les 26 et 27 Janvier 2019! Donc si nous n’avons pas pu encore nous rencontrés, ceci est l’occasion idéale!

 

Des nouveautés pour le salon du mariage d’Aix en Provence

Cette année sur Aix-en-Provence venez découvrir un nouveau concept de défilé axé haute couture. Venez découvrir toute les nouvelles collections pour 2019 en exclusivité sur nos défilés. On ne préfère pas vous en dire trop pour l’instant et garder la surprise pleine et entière !

De plus vous allez pouvoir profiter des VIP Wedding Expérience by Id Organisation, les organisateurs du salon du mariage sur Aix en Provence.

LIRE LA SUITE

MICE Place Méditerranée 2019

 

Retrouvez nous à Mice Place Méditerranée à l’Hotel Intercontinental à Marseille les 4 et 5 Février 2019.

 

MICE PLACE

MICE PLACE est réservé aux organisateurs d’événements issus d’entreprises, agences événementielles, associations & fédérations.

Que vous soyez décisionnaire ou prescripteur(ice), vous avez votre place sur l’événement ! Vous pourrez nous retrouver pour préparer votre prochain séminaire, réunion, journée d’étude ou soirée de gala.

 

MICE Evénement workshop Marseille

Mice Place Méditerranée, le rendez vous incontournable de l’événement

Entrepreneurs et organisateurs d’événements, profitez de cet événement pour aussi rencontrer de nombreux prestataires triés sur le volet qui seront là pour vous accompagner à développer des événements qui marqueront les esprits de vos clients et de vos collaborateurs.

 

 

Participez à un événement unique sur le marché, afin de rencontrer vos prochains prestataires ! Nous travaillons nous mêmes avec des prestataires de qualité et de confiance pour la réussite de vos événements. Toutefois cet événement nous permet de continuer de développer notre liste de prestataires en découvrant des nouveautés à chaque fois.

Les nouveautés de l’événement 2019

 

 

  • Une sélection de nouveaux exposants issus du sud de la France et du bassin méditerranéen
  • Des Trophées de l’Innovation
  • Des conférences en partenariat avec l’Association Française des Conférenciers Professionnels
  • Des déjeuners assis, pendant lesquels vous pourrez échanger avec vos homologues.
  • Des rendez-vous inversés
  • Des espaces Agora pour des présentations de destinations

Pour plus d’informations: https://www.marseille.mice-place.com/

 

LIRE LA SUITE

Se marier un Dimanche, ils l’ont fait!

Brigitte et Christophe, nos mariés du Dimanche

Cérémonie laïque sous la gloriette

Se marier un dimanche… Farfelu? Et bien non! Aujourd’hui c’est Christophe et Brigitte qui nous raconte leur mariage un dimanche. Je me rappelle de notre première rencontre, qui est à l’image de tout ce que nous avons vécu avec ce charmant couple.

Comme ils  l’avaient dit eux-mêmes, ils n’avaient plus 20 ans et voulaient un beau mariage mais sans grandes pompes. Un mariage qui scellerait leur amour avec authenticité et simplicité.  Nous n’avions plus de samedis disponibles quand Brigitte et Christophe sont venus nous rencontrés.

Nous avons regardé les autres options et il se trouvait que finalement, lundi de se marier un dimanche en journée leur convenait parfaitement. Ils feraient le mariage civil la veille et la célébration le lendemain avec la famille et les amis. Ce fut une belle journée de Septembre remplie d’émotions, avec les parents mais aussi les enfants des mariés… et un témoin du tonnerre (il se reconnaitra ! )

 

Allez, je laisse place à Brigitte et Christophe

LIRE LA SUITE

La fin de l’exercice de votre entreprise

La fin de l’exercice de votre entreprise approche et c’est l’heure du bilan ? Vous avez besoin de faire un point avec vos collaborateurs et de remotiver vos équipes? Optez pour un cadre différent!

 

réunion d’entreprise au château la beaumetane

LIRE LA SUITE
Contactez-nous