FOLLOW US

SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Chemin départemental 10 - 13680 LANCON PROVENCE
06 45 45 17 73

Skip to Content

Blog

Retrouvez nous au Salon des Entrepreneurs de Salon de Provence

Après une belle saison de mariages, de baptêmes, d’anniversaires, mais aussi d’événements d’entreprise (des journées d’étude, des soirées clientèle, des lancements de produits, des réunions etc… oui plein de choses!), nous sommes ravis de vous retrouver sur notre page actualité! Alors pour ce retour, nous vous proposons de nous rejoindre au Salon des Entrepreneurs de Salon de Provence la semaine prochaine.

60 fournisseurs et prestataires, des entreprises du Pays salonais seront présentes pour rencontrer d’autres entreprises et leur proposer leurs services. Les entrepreneurs visitant le salon auront aussi l’occasion de participer à deux speed business meetings.

Pour plus d’informations : http://www.ccimp.com/agenda/developpement-commercial/rdv-entrepreneurs-du-pays-salonais-2017

LIRE LA SUITE

Découvrez les astuces, conseils et le récit de nos mariés

1. En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

Carl et moi nous sommes mariés le 8 Octobre 2016. Nous habitons en Angleterre (Carl est anglais) mais savions que notre mariage serait dans le sud de la France car nous avons nos premiers souvenirs de vacances dans la région (et la météo est bien moins capricieuse). Nous voulions un mariage plein de personnalité mais notre plus grand défi était de nous assurer que nos 80 invités Français ET anglais allaient passer une journée inoubliable. Etant graphiste, je me suis attaquée à la grande tache de créer toutes les invitations, carnet de messe, menus etc dans les deux langues moi-même. Nous n’avions pas un grand budget et avions notre premier enfant attendu 6 mois avant le jour-J (une grande surprise car nous avions découvert que j’étais enceinte le soir après avoir visité le Château). Je voulais explorer un thème médiéval en faisant ressortir le périple en voiture que nous suivons lorsque nous venons en France. Beaucoup d’autres choses ont été faites main, comme les ronds de serviette en dentelle, les couronnes de fleurs pour les demoiselles d’honneur, mon voile de mariée…

Pour l’ambiance, nous comptions beaucoup sur les amis anglais et ils n’ont pas manqué à l’appel. Planifier les taxis pour la journée et la fin de soirée est un défi dont je me serais passée, mais cela s’est révélé essentiel.

2. Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

Parce que nous habitons l’Angleterre, nous n’étions pas libres de nous marier ou nous voulions. Nous avons décidé de chercher des lieux proches de la maison de mes parents. La Beaumetane est le second lieu que nous avons visité. J’avais découvert le château par le biais du site internet et quand nous sommes arrivés, nous avons eu un coup de foudre. C’était exactement le lieu que nous recherchions: ancien, romantique, entouré de vignes… Un lieu plein de charme pour ma famille et parfait pour nos invités anglais découvrant la Provence. Le château entrait aussi dans notre budget. L’accueil que nous avons reçu (et la coïncidence que les propriétaires soient aussi un couple franco-anglais) nous a confortés dans notre choix. Parce que nous habitons loin, nous avions besoin de nous sentir entourés et soutenus dans l’aventure.

3. Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

Mon mari et moi avons probablement un souvenir différent de la soirée! Notre arrivée en musique après avoir traversé la colline en Peugeot 203 était magique. le soleil était encore haut à notre arrivée et la lumière sur le Château était magnifique. Jusqu’au diner, je dois dire que tout était un peu flou pour moi! Nous avions tant à faire et tant de personnes à qui parler! Le dessert était aussi un super moment. Mon père a sabré le champagne et nous avons fait un concours de fontaine de champagne, ce que les Anglais n’ont pas l’habitude de voir. Mais rien ne m’a tiré autant de larmes que la vidéo créée par ma famille. Avoir un video-projecteur prêt à utiliser au château est l’idéal.

4. Quels sont les caractéristiques ou Les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

Il y a tellement d’éléments que j’ai au château: les platanes immenses et paisibles qui encadrent le bâtiment, les magnifiques vitraux et la brique rose qui apportent romantisme et histoire, l’intérieur à hauts plafonds mais qui reste intime une fois les tables installées ou encore la chambre nuptiale et ses meubles antiques. C’est un cadre magique pour prendre des photos et même en nous mariant en automne, nous avons pu profiter de toutes ses choses avant que le soleil se couche.

5. Quel conseil donneriez vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

Prenez des photos lors de votre visite! Prenez note des détails que vous aimez et que vous pensez mettre en valeur dans votre décoration ou vos activités. Même avec un petit budget, il n’y a pas beaucoup à faire pour rendre le lieu personnel car il a déjà tant de personnalité.

Faites aussi une liste des plans que vous imaginez avant le jour-J et assurez-vous que les avez en photo car le temps passe très vite.

6. Et avez vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

Petit ou grand budget, Pinterest est une source d’inspiration incroyable. Si vous manquez d’idées, pour moi c’est l’endroit numéro 1 pour commencer la recherche.

Trouvez le mode d’organisation qui vous convient et tenez-vous-y! J’ai utilisé le carnet de mariage de Moleskine et avoir toutes les adresses et idées au même endroit vous aidera beaucoup. Un grand tableau fonctionne aussi très bien si vous souhaitez écrire toutes vos idées créatives. J’avais aussi une fiche chronologique avec les dates importantes pour envoyer les cartes, faire les retouches de ma robe et autres sur le frigo, comme ça je ne perdais pas le fil!

Comme nous ne pouvions pas venir en France suffisamment de fois pour tout faire nous-même, mes parents ont gouté les repas chez trois restaurateurs. Ils ont fait beaucoup d’autres choses, mais si vous êtes dans la même situation et que vous avez de la famille qui peut aider, demandez-leur.

7. et pour le jour j?

Tant de conseils pratiques! Assurez-vous que vous avez délégué les taches de la journée aux personnes concernées. Chacun sait ce qu’il a à faire, comme ça personne ne vous pose des questions pratiques, puisque vous aurez déjà bien assez de choses à penser. Qui va distribuer les livrets de messe, les confettis etc.

Nous n’avons pas engagé de photographe car c’était hors de notre budget et avons suffisamment de bons photographes dans la famille pour nous assurer des résultats satisfaisants, ce qui a été le cas. Par contre, si je devais repenser une chose ce serait de prendre une maquilleuse qui sache vraiment me mettre en valeur et qui soit rapide!

Et surtout: profitez! C’est presque impossible de rendre tout le monde heureux, mais c’est votre jour et si vous êtes heureuse ça se ressentira autour de vous.

8. Quels sont les prestataires que vous avez utilises que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Les fleurs tout d’abord. Nous avons adoré le style frais chez Le Jardin d’Emma. Trouver les bonnes fleurs et feuillages en Octobre n’est pas toujours évident mais le résultat était encore mieux que ce que j’avais imaginé. Ma couronne de gypsophile était encore fraiche le lendemain, elle utilise vraiment des produits ultra-frais.

A l’origine nous voulions louer une 2CV, mais au final nous avons choisi l’une des voitures de Christian Bouchet. La voiture était parfaite pour le style de notre mariage, le service très agréable et parfaitement à l’heure. Il sait aussi le style de décoration qui ira le mieux selon les modèles et nous a montré plein de photos de mariages passés pour nous inspirer.

Le service du restaurateur Carthier était discret, rapide et on sentait vraiment qu’ils avaient l’habitude de travailler au Château. Ils ont aussi su gérer nos quelques invités britanniques qui souhaitaient se servir en alcool directement à la tente de cuisine! Leurs prix ont beaucoup augmenté récemment ce qui est dommage, mais je recommande tout de même la prestation.

9. Autre chose à rajouter?

Je crois avoir tout dit, mais si nous devions nous remarier, nous le ferions encore à Le Beaumetane, peut-être au printemps cette fois!

LIRE LA SUITE

Découvrez les astuces, conseils et le récit de nos mariés

Marine nous raconte son mariage avec Marc célébré à la Beaumetane…

1. En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

Nous avons d’abord choisi de nous marier civilement au mois de mai 2016 dans le village où vivent les parents de Marc car sa maman, étant adjointe au maire, pouvait nous marier !

En revanche, nous voulions nous marier à l’Eglise mais à Aix, là où nous nous sommes rencontrés, à l’automne. Une fois ces critères posés, nous avons choisi de fêter notre mariage au château, entourés de 110 invités, autour du thème de la musique, dans une ambiance rétro-années 1960.

Nous n’avions pas envie d’activités, divertissements particuliers, sauf un photobooth !

Bref, notre idée était d’avoir un mariage « simple » malgré le nombre d’invités et qui nous ressemble !

2. Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

Nous avons visité plusieurs lieux pendant quelques mois sans jamais avoir le fameux « coup de cœur » qui nous décide à choisir, jusqu’à ce qu’on se rende à la Beaumetane… Le lieu nous a tout de suite plu, son emplacement un peu perdu au milieu des vignes, la façade magnifique, la cour très bien mise en valeur, la verrière à la lumière un peu magique, l’élégance des pièces…

Mais, en réalité, ce qui a vraiment provoqué l’effet « coup de cœur » chez nous est un peu spécial… Quand nous sommes entrés pour la première fois dans le château, les carreaux de ciment, l’ambiance, l’âge du bâtiment et (étrangement) l’odeur des lieux nous ont immédiatement fait penser à la maison de très bons amis à nous chez qui on se sent vraiment « à la maison » ! C’est cette impression d’être « à la maison » qui nous a tout de suite conquis !

3. Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

Au risque de paraître complètement ingrats, nous avons particulièrement apprécié le petit déjeuner le lendemain du mariage, seuls sur la terrasse, avec le château (presque) pour nous tout seuls !

4. Quels sont les caractéristiques ou les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

La verrière, les carreaux de ciment, les vignes, la Sainte Victoire quand elle ne se cache pas, l’ambiance qui y règne et bien sûr… Nathalie et Mike, qui participent grandement au fait de choisir la Beaumetane plutôt qu’un autre endroit !

5. Quel conseil donneriez-vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

Faites confiance aux recommandations de Nathalie concernant les prestataires et faites confiance à vos intuitions, votre « feeling » concernant tous les gens qui vont concourir à vous faire passer une superbe journée.

6. Et avez vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

Etant très organisée (peut être trop), je ne crois pas que nous ayons particulièrement souffert du stress attaché aux préparatifs de dernier moment donc nos conseils seraient : être organisés, s’avoir s’entourer et déléguer, et surtout faire confiance aux prestataires choisis en se disant qu’ils savent ce qu’ils font et que de toute façon, une fois le jour J arrivé, c’est trop tard ! Donc se détendre et profiter !

7. et pour le jour j?

Malgré tout ce qu’on entend, essayez d’en profiter ! Contrairement aux idées reçues, nous avons le sentiment d’avoir profité de notre mariage, même si évidemment tout est passé très vite et que l’on a toujours des regrets, des moments que l’on aurait voulu vivre en étant plus conscients de ce qui nous arrivait ! Ah oui et mangez !!

8. Quels sont les prestataires que vous avez utilisés que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Sans aucune hésitation, Emmanuel Farges pour la photo – adorable et très à l’écoute – et Star Evénements – super traiteur et super personnel ! On nous parle encore très régulièrement de la qualité du repas à notre mariage ! Et, personnellement, je n’aurais pas vécu mon mariage de la même manière sans Kelly, maître d’hôtel, et l’équipe aux petits soins pour nous !

La possibilité qu’ils nous ont laissé de décider au dernier moment de faire le cocktail en extérieur, en fonction de l’orage et des gouttes de pluie, a été un vrai bonheur car nous avons pu être dehors et ne pas avoir à stresser pour ça.

9. Autre chose à rajouter?

Nous étions un peu tristes que Nathalie ne soit pas dispo le jour de notre mariage (faute au début de la saison des salons du mariage !), mais ça va, on ne lui en veut pas !

LIRE LA SUITE

Découvrez les astuces, conseils et le récit de nos mariés

Angélique et Lilian vous parlent de leur mariage. Qu’est ce qu’il faisait chaud ce jour là pour le jour si mémorable d’un couple si charmant !

1. En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

Nous nous sommes mariés le 9 juillet 2016, nous étions un peu moins de 80 personnes. Après la cérémonie civile en début d’après midi nous nous sommes rendus au château pour le reste de la journée. Nous avions choisi une cérémonie laïque que nous avons organisée dans le jardin du château. Le vin d’honneur a été servi à l’extérieur et le repas à l’intérieur. Nous n’avions pas réellement de thème mais la décoration était dans un esprit plutôt bohème chic. Nous avions réservé pour le weekend complet et avons organisé un repas le midi du lendemain en extérieur avec un food truck dans une ambiance pique-nique décontractée.

2. Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

Nous avions rencontré Nathalie au salon du mariage à Salon de Provence, et nous avions eu un vrai coup de cœur pour la Beaumetane, confirmé lors de la visite ! C’était exactement l’endroit dont nous rêvions.

3. Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

Sans conteste le moment le plus fort aura été la cérémonie laïque sous la tonnelle dans le jardin, c’était un instant magique et chargé d’émotions. Mais nous avons apprécié chaque instant de notre arrivée à notre départ, tous les invités ont été ravis par le lieu, l’ambiance, tout quoi ! Nous étions tous coupés du monde, et ce fut un week end exceptionnel du début à la fin.

4. Quels sont les caractéristiques ou Les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

Tout ! Le parc du château bien entretenu ombragé et au calme parfait pour le vin d’honneur, la verrière splendide, le petit coin avec la tonnelle parfait pour une cérémonie laïque, la chambre magnifique et confortable pour la préparation de la mariée et la nuit de noces, etc etc… En fait tout est magnifique et parfaitement entretenu, du jardin, à la salle, et même jusqu’aux toilettes !

5. Quel conseil donneriez-vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

De bien écouter Nathalie qui est de très bon conseil ! Je n’ai pas d’autre conseil particulier à donner, chaque mariage est différent parce que chaque couple est différent.

6. Et avez-vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

De bien s’y prendre à l’avance. Nous avons préparé notre mariage sur deux ans, et tout s’est déroulé exactement comme nous l’avions imaginé.

7. et pour le jour j?

De se détendre et de se laisser porter ! J’ai souvent entendu dire par d’autres personnes que l’on ne profitait pas de son mariage car on était trop occupé à courir dans tous les sens le jour J. C’est totalement faux. Nous avions tout bien préparé à l’avance et le tout était réglé comme du papier à musique, nous n’avons eu qu’à nous laisser porter… Nous avons profité de chaque instant et de la façon la plus intense. Nous avons eu de petits gags comme dans tous les événements, mais on en rit maintenant (eh oui le père de la mariée avait oublié son pantalon de costume!).

8. Quels sont les prestataires que vous avez utilises que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Nous n’avons eu affaire qu’à des professionnels fiables, dévoués et très compétents.

– tout d’abord Nathalie, merci pour tous vos conseils avisés, votre disponibilité et votre professionnalisme.

– ensuite le traiteur Star Evénement : disponibles, très réactifs, à l’écoute, budget abordable, repas excellent +++ et copieux, tout était PAR-FAIT. Je dis bien tout. Petit clin d’œil à Kelly notre super maitre d’hôtel (qui était discrète et redoutablement efficace), et à Cédric et sa maman qui sont aussi sympas que compétents.

– Notre DJ Cyrille Marco qui nous a mis une ambiance de folie et qui a participé à rendre la cérémonie laïque parfaite.

– La Fleuriste Angélique Moureau des Fleurs du Moulin (St Mitre) qui s’est littéralement déchainée sur les fleurs, il y en avait partout (partout partout partout).

9. Autre chose à rajouter?

Non, simplement qu’on finira bien par trouver une excuse pour recommencer !

LIRE LA SUITE

Découvrez les astuces, conseils et le récit de nos mariés

Laura et Raphaël vous parlent de leur mariage… Notre couple qui habite à Paris avait, comme beaucoup, gardé un attachement particulier à la Provence….

1. En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

Nous-nous sommes mariés le 25 juin 2016 au Château La Beaumetane. Nous avions une centaine d’invités au vin d’honneur et environ 80 personnes au repas. Nous-nous sommes mariés à la mairie de Saint Martin de Crau puis nous sommes dirigés vers le Château de La Beaumetane pour le vin d’honneur, le repas et la soirée.

Nous avions choisi le thème du voyage car nous sommes des passionnés du voyage et nous avons eu l’occasion de voyager à travers le monde. La couleur prédominante était le corail car nous voulions une couleur vive. Dès le départ, notre faire-part était corail et sous la forme d’un billet d’avion. Chaque table représentait un pays, les menus écrits dans la langue des pays représentés; des mappemondes, des boussoles, des cartes du monde étaient disposés un peu partout, toujours avec quelques touches de corail.

Nos témoins avaient prévu des animations très sympas, ce qui a mis l’ambiance!

Ce jour là, il faisait une chaleur caniculaire mais le château était climatisé et les serveurs, à nos petits soins, nous amenaient des verres d’eau pendant que nous prenions nos photos de couple au Château, à l’intérieur et à l’extérieur.

2. Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

Nous cherchions un endroit de type Château tout en restant intime. Nous avons donc eu un coup de cœur pour la Beaumetane dès notre arrivée. Son architecture et son jardin nous ont tout de suite convaincus d’autant que nous souhaitions faire le vin d’honneur à l’extérieur et le repas à l’intérieur.

De plus, nous avons aussi eu un coup de cœur pour Nathalie, de part sa gentillesse, sa chaleur et son optimisme. Le choix du lieu est bien sûr très important mais la personne responsable du lieu l’est tout autant ! C’est tout de même avec elle que nous passons plusieurs mois à préparer le plus beau jour de notre vie. Nathalie a su être rassurante, disponible et positive, tout ce qu’on peut rechercher lorsqu’on prépare un mariage !

Le fait que Nathalie nous recommande des prestataires était également un vrai plus. Cela permet de ne pas se prendre la tête à chercher des prestataires parmi les nombreux présents sur le marché mais en plus Nathalie a l’habitude de travailler avec eux, ce qui est un gage de sûreté et de qualité. Et en effet, nous n’avons pas été déçus !

3. Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

Le moment le plus fort à la Beaumetane a été lorsque nous sommes entrés dans la salle de réception le jour de notre mariage afin de découvrir la décoration mise en place par Joce. Nous étions tous les deux avec Joce qui avait géré toute la décoration en fonction de nos goûts, des objets que nous lui avions donnés et des couleurs et fleurs que nous souhaitions. Nous lui avions donc donné les grandes lignes mais le jour J, c’était la surprise! Et quelle surprise ! Le château est déjà magnifique par lui-même et Joce et son équipe ont d’autant plus sublimé l’endroit et ont tout adapté à nos goûts. Le fait de le découvrir tous les deux, avant l’entrée des invités, était magique !

4. Quels sont les caractéristiques ou Les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

Nous avons tout de suite adoré l’entrée qui garde un suspense. Lorsqu’on arrive à l’intérieur, dans le jardin, on est tout de suite subjugués, on se voit tout à fait arriver en tenue de marié, une coupe de champagne à la main, avec tous nos invités autour. Nous avons aussi adoré son prolongement sur les vignes, permettant de faire de magnifiques photos.

Nous avons également beaucoup aimé la pièce principale du château, spacieuse, lumineuse, laissant de multiples choix de disposition. La chambre à l’étage pour passer la nuit après le mariage est aussi magnifique ! Nous la recommandons !

5. Quel conseil donneriez vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

Nous leur conseillons de vite réserver leur date au Château la Beaumetane et de se laisser guider par Nathalie!

6. Et avez vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

Nous conseillons de bien choisir votre lieu. Il est important de s’y sentir tout de suite à l’aise! Ecoutez aussi attentivement les conseils de la personne en charge du lieu, elle sait ce qu’elle fait et elle est la mieux placée pour vous conseillez !

La Beaumetane est l’idéal pour cela!

7. et pour le jour j?

Profitez du jour J! Il n’arrive qu’une fois dans une vie et passe très vite!

Laissez le photographe prendre plein de photos et pensez à prendre des photos avec tout le monde, les souvenirs de ce jour spécial sont importants et tout passe tellement vite, il y a tellement de choses à penser, qu’on ne se souvient pas de tout! Les photos servent donc à cela!

8. Quels sont les prestataires que vous avez utilises que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Nous avons confié la décoration à Joce, le traiteur était Star Evènement et le photographe Emmanuel Farges. Nous les recommandons vivement!

Joce nous a fait une décoration incroyable (mon bouquet a aussi eu beaucoup de succès !), le repas était délicieux et sont tous arrivés chauds et le service était irréprochable (un grand merci à Cédric et son équipe). Emmanuel a pris de très belle photo et nous a fait un album magnifique; de plus, il a su resté discret et très disponible. Nous les recommandons tous très chaudement!

9. Autre chose à rajouter?

N’hésitez pas une seconde à vous marier au Château La Beaumetane! Nous avons eu des mariages autour de nous où tout ne se passait pas aussi bien. Nous avons eu de la chance de tomber sur Nathalie et son Château dont rêvent tous les futurs mariés !

Voulez vous que cet entretien reste anonyme?

Non

LIRE LA SUITE

Découvrez les astuces, conseils et le récit de nos mariés

Eva et Julien vous parlent de leur mariage… Un couple adorable et un mariage tout en intimité avec tellement de bonheur!

1. En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

Notre mariage a eu lieu le 14 Juillet 2016. Le choix de la date a eu son importance : en effet, n’étant pas originaires de Provence, il nous fallait une date permettant aux invités de venir sur un long week-end afin d’avoir le temps de faire le trajet et de n’être pas trop fatigués par la route. Le choix du 14 Juillet, qui tombait donc un Jeudi en 2016, était parfait, car cela nous permettait de laisser à nos invités deux jours de repos après le mariage avant de repartir. Il était important aussi pour nous de se marier en été : nous sommes tous les deux nés au mois d’Août, on adore la chaleur et cette saison, hors de question de se marier en dehors de Juillet et Août ! Nous n’avons pas choisi de thème en particulier, je l’aurais pourtant souhaité au départ, mais impossible de se décider ! Nous sommes donc tombés d’accord sur un point : ce mariage devait nous ressembler. Le thème, ce serait donc « notre histoire ». Cela s’est vérifié partout, tant sur les personnes invitées, que sur le plan de table, que nous avons choisi de faire en fonction des dates de notre histoire, et dont la toile de présentation a été réalisée par le frère de mon mari ! Quant à l’ambiance, je me souviens de ce jour comme d’une journée féérique : l’impression d’être sur un petit nuage, de se laisser porter. Qui plus est, je pense que le fait de faire un « petit » mariage (80 invités) a permis à tout le monde de se mélanger, créant ainsi une ambiance du tonnerre, dont tous les invités se souviennent encore aujourd’hui !

2. Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

Au départ pour une question de budget, la Beaumetane a finalement été un vrai coup de coeur pour nous deux ! Les lumières, la décoration, cette magnifique verrière, le grand parc … C’est simple, j’avais l’impression d’être une princesse rien qu’en visitant le Château la première fois ! L’extrême gentillesse de Nathalie et Mike a fini de nous convaincre.

3. Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

Il y a eu tellement de moments forts que nous ne saurions en choisir qu’un seul : notre arrivée en voiture avec la haie d’honneur, notre entrée dans la salle, la diffusion d’une vidéo que je pleure encore en revisionnant, notre ouverture du bal … Nous gardons de multiples magnifiques souvenirs !! Pour autant, le coup de foudre avec cet endroit lors de la première visite reste l’un des plus beaux moments : c’était une évidence pour nous de se marier dans cet endroit.

4. Quels sont les caractéristiques ou les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

Mon mari et moi avons tous les deux craqué pour la verrière en tout premier !! C’est bien simple, on a tellement adoré ce coin « cocooning » dans le Château qu’on voudrait essayer de reproduire cette « ambiance » dans la véranda de notre future maison !!

5. Quel conseil donneriez-vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

Faire sa séance photos de couple au Château !! La lumière, les lieux, sont tellement magiques que cela donne des photos absolument sublimes !!

6. Et avez-vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

S’organiser !! C’est mon leitmotiv dans la vie, et cela s’est vérifié pour les préparatifs : on a pris notre temps (21 mois entre la demande en mariage et le jour J), j’ai fait des listes à n’en plus finir, et je pense que c’est ce qui nous a permis de ne pas trop stresser !

7. et pour le jour j?

Lacher prise ! C’est assez contradictoire avec le conseil précédent, en effet, mais je pense que c’est vraiment le secret pour passer une journée magnifique. Qui plus est, nous avons eu des témoins exceptionnels, qui ont tellement bien géré les petits incidents de dernière minute que je n’ai rien vu !!

8. Quels sont les prestataires que vous avez utilises que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Je recommande absolument tous nos prestataires !! Voici notre liste : Aumer Traiteur pour le repas, SO DJ pour la musique, Joce Designer pour la décoration, Farges Photographe pour les photos. Voila pour nos prestataires plus « classiques ». C’est une équipe de choc habituée à travailler, cela s’est vu car ils ont géré tous les petits détails entre eux. Je n’exclue d’ailleurs pas de refaire appel à eux pour d’autres occasions futures ! Nous y avons ajouté l’intervention de l’Abeille en sucre pour notre wedding cake, Air Bambino pour l’animation des enfants, Les Mariées de Provence pour ma robe, Imagin’Hair pour ma coiffure et Objectif Danse Pertuis pour la chorégraphie de notre ouverture de bal (j’espère n’oublier personne !). Grâce à tous ces prestataires, nous avons eu un mariage parfait !

9. Autre chose à rajouter?

Un mariage est un moment unique dans une vie. Le vivre au Château de la Beaumetane en a fait une journée exceptionnelle !

LIRE LA SUITE

Découvrez les astuces, conseils et le récit de nos mariés

Aujourd’hui c’est Natacha et David qui nous parle de leur beau jour. Ce qui nous a le plus marqué chez eux c’est la bonne humeur qui semble avoir contaminé toute leur famille ! Un régal !

1. En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

113 adultes et 29 enfants J en plein mois d’aout. Nous avons fait une cérémonie laïque en face du portail noir, juste après quelques rafraichissements sous les platanes. Pas d’animations particulières, juste le bonheur d’être tous ensemble.

2. Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

J’ai eu un coup de cœur pour ce lieu dès sa première visite. On s’y sent bien dès l’ouverture du portail, avec ou sans les cigales J Et quand on pousse les portes de la magnifique verrière, on ne peut qu’être séduit tout de suite par la beauté du lieu et le calme qui s’en dégage. Il se dégage tant de charme et de sérénité qu’on s’y sent presque comme chez nous.

De plus Nathalie, tu participes énormément à l’atmosphère et à la convivialité du lieu et ce, dès la première visite.

3. Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

J’ai adoré le moment où j’ai découvert mon bouquet ainsi que la décoration des tables qui était resté secrète jusqu’au jour J. Franchement la délicatesse de la décoration m’a éblouie et a en plus fait l’unanimité. Merci vraiment à Joce !

4. Quels sont les caractéristiques ou les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

La verrière évidemment, les magnifiques platanes et le calme du lieu en général.

5. Quel conseil donneriez-vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

Je leur conseillerai de faire entièrement confiance à Nathalie qui arrive à comprendre exactement les besoin des futurs mariés et qui sait les orienter de manière brillante vers des prestataires de grandes qualités et qui leur correspondront forcément !

6. Et avez-vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

Simplement de ne pas tout faire à la dernière minute et d’être bien conseillé car il y a toujours des détails auxquels on ne pense pas

7. et pour le jour j?

Enjoyyyy it’s your day !!!

8. Quels sont les prestataires que vous avez utilises que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Tout particulièrement Joce (www.jocedesigner.com/joce-designer.php) et Carthier (www.carthiertraiteur.com) qui ont vraiment été parfait ! ainsi que MIKA (06 37 79 56 45) qui est vraiment à l’écoute des mariés et qui a respecté parfaitement ce qu’on lui avait demandé

9. Autre chose à rajouter?

Nos invités ont été unanimes : journée parfaite dans un cadre parfait dans les moindres détails.

LIRE LA SUITE

Découvrez les astuces, conseils et le récit de nos mariés

Aujourd’hui on retrouve Anne-Sophie et Vincent…. Ils nous ont marqués par leur douceur et leurs yeux pétillants de bonheur et d’amour….

En quelques mots, racontez-nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

Nous nous sommes mariés en août 2016. Suite à notre union civile, nous avons célébréune cérémonie laïque dans le parc du Château La Beaumetane. Nous comptions environ 95 convives à la cérémonie et au cocktail ; nous étions 80 pour le dîner.

Suite à la cérémonie laïque, le cocktail a également été servi en extérieur. Nous avions installé un Photobooth sous la gloriette pour que nos invités s’en amusent en même temps. 

Pour le dîner, des tables rondes avaient été dressées à l’intérieur. Nous avions réservé l’espace central de l’entrée (en bas de l’escalier) pour la piste de danse.

La soirée dansante a été ponctuée de petites animations que nous avions prévues (chorégraphie pour notre entrée dans la salle, ouverture de bal) et par de nombreuses surprises préparées par nos proches (flashmob, vidéo, chanson…).

Concernant la décoration, nous nous sommes beaucoup inspirés du thème « Bohème Chic ». Nous avons fait la plupart des choses nous-même. Nous avons principalement utilisé les tons de beige, blanc et des touches de motif Liberty.

Pourquoi aviez-vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

Nous souhaitions nous marier dans un endroit qui allie charme de la campagne et décor typique de notre région, la Provence. La Beaumetane répondait parfaitement à nos critères. Nous avons tout de suite été touchés par cette grande demeure provençale et avons eu un vrai coup de cœur pour son parc.

De plus, nous avons beaucoup apprécié le premier contact avec Nathalie, qui nous a immédiatement conseillés et rassurés dans nos choix.

Enfin, en comparaison à d’autres endroits de prestige que nous avons pu visiter dans la région, les tarifs pratiqués par la Beaumetane nous ont semblé très corrects.

Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

Notre moment le plus fort a sans aucun doute été la cérémonie laïque.
Tout d’abord pour ce que cela représentait : témoigner de notre engagement l’un envers l’autre, en présence de nos familles et amis ; la définition même du mariage à nos yeux ! Ce fût un moment très riche en émotions, grâce également à nos proches qui sont intervenus tout au long de cette cérémonie. Enfin, nous avons eu la chance de célébrer ce moment en extérieur, dans le cadre merveilleux que nous offrait la Beaumetane, à l’ombre des platanes immenses et face au grand portail, avec la perspective des vignes pour paysage. Un instant suspendu dans le temps…

Quels sont les caractéristiques ou les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

Encore une fois, nous sommes tombés amoureux des extérieurs : le parc avec son allée de gros tonneaux, les vignes tout autour, la façade colorée de la bâtisse…  un décor de rêve ! Nous avons également adoré la grande verrière à l’entrée, dans laquelle nous nous sommes tout de suite projetés.

 

Quel conseil donneriez-vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

N’hésitez surtout pas à demander conseil à Nathalie et Mike pour vos prestataires. En effet, mieux vaut s’entourer d’un traiteur et d’un Dj ayant l’habitude de l’endroit. Cela facilitera grandement leur mise en place et ils sauront être beaucoup plus autonomes le jour J, ce qui est très appréciable.

De plus, si vous le pouvez, prévoyez de vous préparer le matin du jour J au Château. Cela permet de se mettre tout de suite dans l’ambiance, et vos photos n’en seront que plus belles!

Et avez-vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

Plus les mois passent, plus il y a de choses à penser pour que cette journée soit la plus idéale possible. Alors surtout ne vous laissez pas trop prendre par le temps ; en particulier, si vous souhaitez faire vous-même la décoration… car attention, les petits détails prennent parfois beaucoup de temps !

Personnellement, nous avons aussi créé nos faire-part. Nous avons été surpris du temps que cela a pu nous prendre ; entre création, impression et envoi. Mieux vaut anticiper.

Et pour le jour j?

Déléguer et se laisser porter !Profiter jusqu’au dernier instant…

La journée file à une allure folle, c’est indéniable ; mais pour nous, c’est le moment du cocktail qui a été le plus rapide. Entre photos de groupe, dernières photos de couple et vérification des derniers préparatifs pour la soirée… nous regrettons un peu de ne pas avoir pu passer plus de temps avec nos convives, en particulier ceux qui ne restaient pas au dîner. Alors si vous le pouvez, ne prévoyez pas trop de choses à ce moment-là et accordez-vous du temps avec vos invités ! 

Quels sont les prestataires que vous avez utilisés que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Nous recommandons vivement le traiteur Star Evénements (www.starevenements.fr). Il fait partie des traiteurs les plus habitués à travailler à La Beaumetane. Le rapport qualité/prix est imbattable. Nos convives et nous avons été comblés par la cuisine et la gentillesse de l’équipe : une prestation de très grande qualité !

Nous recommandons aussi nos photographes, Soul Pics(www.soulpics.fr).Leur signature visuelle, à la fois vintage et moderne, colle parfaitement à l’esprit que nous voulions donner à notre mariage. Nous sommes ravis du rendu des photos, mais aussi du suivi effectué avant et après le jour J.

Autre chose à rajouter?

Malgré notre engouement immédiat pour la Beaumetane, nous avions néanmoins une petite crainte pour notre plan de table, vu la configuration atypique des salles. Si vous rencontrez le même doute, surtout n’hésitez pas à faire confiance à l’expérience de Nathalie qui saura vous rassurer sur ce point. Nous sommes ravis de lui avoir fait confiance car le jour J cela n’a posé aucun problème. Nos proches ont trouvé le lieu très original et plein de cachet.
Ce serait donc vraiment dommage de passer à côté de ce si bel endroit pour cette raison…

Voulez-vous que cet entretien reste anonyme?

Non, peu importe

LIRE LA SUITE

Découvrez les astuces, conseils et le récit de nos mariés

C’est au tour d’Edith-Marie et Thibault de vous parler de leur mariage… une autre belle journée avec un autre couple magnifique…

1. En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

Nous nous sommes mariés le 27 Août 2016… une journée inoubliable ! Nous avions 120 invités, le mariage civil et la cérémonie à l’église étaient prévus la même journée dans le joli village de Cornillon-Confoux, puis le cocktail et le dîner au Château La Beaumetane.

Nous avions choisi de mettre à l’honneur la Provence tout d’abord : pour la décoration de la lavande et des petits oliviers, en cadeau d’invités des savons et de l’huile d’olive… et l’aviation, passion du marié: des noms d’avions pour les tables, notés sur des avions en papier. Un peu de travail de création que nous avons eu plaisir à préparer tous les deux !
Nos famille et amis venant de loin, nous souhaitions prolonger la fête jusqu’au dimanche, et avons donc opté pour un brunch à La Beaumetane qui nous a permis de profiter de tous une fois la pression retombée !

2. Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

Nous avons eu un coup de coeur pour La Beaumetane ! Lorsque nous avons visité le Château nous avons su tout de suite que ce serait LE lieu de notre mariage !!

D’abord l’accueil très chaleureux de Nathalie et Mike qui ont pris le temps de nous écouter et surtout de nous conseiller pour l’organisation de notre mariage, puis la visite du Château, la décoration des pièces, les volumes, la très belle verrière, le parc… tout nous a plut ! Plusieurs mois après notre mariage, nos invités nous parlent encore de ce superbe « Château en Provence » !

3. Quel a été le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

Le moment le plus fort a été la veille du mariage, lorsque nous sommes venus déposer au Château la robe de mariée et le costume… le jour J était enfin arrivé, émotion à son comble avant de faire le grand saut !

Un souvenir très fort également du dimanche soir, lorsque le Château était redevenu calme et qu’il a fallu quitter les lieux… Heureusement que Nathalie état là pour aider la jeune mariée à sécher ses larmes !

4. Quels sont les caractéristiques ou Les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

Nous avons adoré l’architecture de ce beau Château, ses volumes ni trop petits ni trop grands qui font que l’on s’y sent chez soi ! La déco simple et raffinée, la très belle chambre des mariés ! Et le parc qui permet de profiter d’un cocktail à l’ombre des platanes et faire de très jolies photos !

5. Quel conseil donneriez-vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

Préparez vous au Château, vous y serez au calme et pourrez faire de très belles photos des préparatifs. Faites également vos photos de couple sur place, la cadre est magnifique à l’intérieur comme dans le parc ou aux alentours du Château.

Faites durer votre mariage en proposant à vos invités un brunch le lendemain au Château, le parc permet de s’installer à l’ombre et de profiter encore de vos proches.

Pour l’aspect logistique, tout le mobilier est sur place et il n’est pas nécessaire de prévoir énormément de déco car les moulures, le grand escalier, les superbes lustres et les cheminées rehaussées de quelques compositions florales suffiront pour une très élégante ambiance. Pensez aussi à mettre les bougies dans le parc la nuit tombée… c’est superbe !

6. Et avez-vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

Pour les préparatifs, fiez vous à votre instinct et ne vous laissez pas submerger par le stress (même s’il monte un peu la semaine qui précède le jour J !!!). Une « to do list » aide bien à s’organiser. Déléguez à vos proches toutes les petites tâches dernière minute, cela vous évitera aussi d’arriver au jour J avec des cernes jusqu’au joues !!!
Et surtout n’hésitez pas à demander conseil à Nathalie et Mike !

7. et pour le jour j?

Pour le jour J, profitez de chaque petit moment, la journée passe très vite !

8. Quels sont les prestataires que vous avez utilises que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Le traiteur : Star Evènements, ils sont PARFAITS !! Nous avons été ravis de leur prestation ! www.starevenements.fr

Le DJ: Jean-Marc Gaudin, PARFAIT aussi !!  https://www.facebook.com/JMG-MUSIC-13-1638679583019151/?fref=ts

La photographe et la coiffeuse étant des amies nous vous les recommandons chaudement aussi : Mireille Coiffure à Lançon de Provence et Sarah Galvan Photographe

9. Autre chose à rajouter?

Merci encore à Nathalie et Mike, sans eux et leur beau Château la fête n’aurait pas été aussi belle 🙂

Voulez vous que cet entretien reste anonyme?  Non vous pouvez diffuser nos noms sans problème !

LIRE LA SUITE

Découvrez les astuces, conseils et le récit de nos mariés

1. En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

50 adultes et 10 enfants

Le 4 juin 2016

Animateurs pour les enfants

Thème Gatsby

Ambiance conviviale et festive

2. Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

Le Château était vraiment parfait pour notre thème et le nombre d’invités.

Nous sommes tombés sous le charme de l’espace extérieur avec les vignes ainsi que la salle de réception. C’est un espace décoré avec goût et qui est en plus chaleureux.

3. Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

C’est difficile d’en choisir un seul…

La préparation de la mariée dans la chambre avec mes témoins et ma maman
La chorégraphie des mariés

L’apéritif avec le photobooth

4. Quels sont les caractéristiques ou les choses que vous avez adorées au Château?

Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

  • La chambre
  • Les luminaires
  • Les cheminées
  • Le parquet
  • La verrerie
  • Les plantes
  • Les moulures
  • Le parc avec les barriques et les pétunias

5. Quel conseil donneriez-vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

De prendre l’option du lendemain, pour profiter encore de ce lieu magique

6. Et avez-vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

Il faut être organisé, contacter rapidement l’ensemble des prestataires. Faites un mariage à votre image

7. et pour le jour j?

Profitez à fond de chaque moment, cette journée est à vous !

8. Quels sont les prestataires que vous avez utilises que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Joce Inception  www.jocedesigner.com/joce-designer.php

Sylvain d’Artais www.artais.com

Atelier Traiteur

Les Animateurs du Château

Le DJ Christophe Rasa et le groupe No Stress

LIRE LA SUITE
Contactez-nous