Au Château la Beaumetane, château à Lançon Provence, nous avons souvent des photobooths pour nos événements et notamment nos mariages.

 

 

Pourquoi avoir un photobooth sur un événement ?

 

Le photobooth a de multiples atouts.

Tout d’abord, c’est un moyen d’obtenir des photos ludiques, généralement, de votre événement, comme votre mariage. Aussi, celles-ci se distingueront des photos officielles du mariage. Celles-ci ont l’avantage d’être généralement prises par un photographe professionnel. Les angles, le cadre, la lumière tout y est parfait. Les émotions y sont capturées. Elles sont tout simplement parfaites. Toutefois, les photos prises par un photobooth auront cet esprit ludique, peut être un peu rebelle aussi, suivant l’humour et l’imagination des personnes qui se mettront devant la caméra. Si vous avez des convives plutôt inspirés, vous pouvez avoir de belles surprises lorsque vous découvrirez les tirages !

De plus, et c’est un point important, le photobooth est aussi une activité pour vos convives. Ils peuvent ainsi avoir quelque chose à faire de ludique avec d’autres personnes. Dans notre château à Lançon Provence, nous vous conseillons de mettre le photobooth à disposition de vos invités pendant le vin d’honneur ou l’apéritif. Mais aussi, n’oubliez pas de le repositionner proche de la piste de danse pour la deuxième partie de la réception. C’est certainement à ce moment-là de la soirée, que vous aurez les photos les plus drôles de votre soirée 😊

Enfin et bien sûr, le photobooth est aussi un élément de la décoration de votre mariage. Il peut être dans le thème choisi. En effet, vous avez un exemple sur la photo prise par Daniel Pelcat ci-dessous. Là, le thème était champêtre chic et le photobooth s’est certainement bien fondu dans le décor et la décoration du mariage.

chateau-lancon-provence-mariage-photobooth-maries-parc-south-france-wedding

Des conseils pour un photobooth dans un château à Lançon Provence pour un événement

 

Voici une liste non exhaustive de petits conseils que nous avons pour vous pour votre photobooth lors de votre événement, que ce soit pour un mariage ou un autre type d’événement :

  • Bien sûr, pensez aux accessoires que vous allez mettre à disposition de vos convives
  • Pensez à son emplacement. Ceci est essentiel pour qu’il soit utilisé au maximum.
  • De plus, essayez de le positionner proche de là où l’action se passe, que ce soit pour l’apéritif ou pour la deuxième partie de soirée, quitte à devoir le déplacer. Généralement le matériel se déplace facilement et rapidement donc cela est rarement un problème
  • Les enfants sont très friands des photos ! Alors surtout si vous en avez, pensez à prendre un tirage ou un forfait assez conséquent… autrement vous risquez d’avoir beaucoup de photos de petits bouts de choux qui auront épuisé votre forfait avant que les adultes commencent à s’y amuser
  • Réfléchissez à comment vous pouvez l’intégrer à votre décoration
  • Vous avez le choix de prendre un prestataire qui sera présent pour guider les personnes sur l’utilisation du photobooth. Suivant le mariage et les convives, cela peut être une option intéressante.
  • Vérifiez les tarifs ! En effet, il y a de multiples forfaits avec options… à vous de bien comparer ! autrement nos mariés dans notre Château à Lançon Provence seront toujours à temps de nous demander des conseils.

photoboth-soiree-events-evenement