Se marier pendant la crise du COVID…

Certains ne peuvent l’imaginer, certains ne peuvent pas le faire pour de multiples raisons. Enfin d’autres le font malgré tout…. Il s’agit d’un article de blog aujourd’hui plus personnel…. Peut -être bien que je le fais de manière très égoïste mais mes mercis viennent vraiment du fond du cœur.

 

Cette crise est certainement très difficile pour nos mariés qui avaient prévu de se marier en 2020. Il n’y a aucun doute là-dessus. La plupart ont reporté leur mariage sur 2021. Très peu ont annulé. Certains des mariages qui devaient avoir lieu en début de saison ont reporté à l’automne. A l’époque, nous ne pouvions imaginer, en tout cas moi personnellement, que nous nous retrouverions dans la situation dans laquelle nous sommes. Et pourtant nous y sommes….

Se marier pendant la crise du COVID – un choix difficile

Cette crise a été dure pour les mariés et nous le comprenons.

IL y avait tout d’abord les problèmes purement légaux. Certains n’ont tout simplement pas pu se marier pendant le confinement. Et pour certains ces derniers temps la question a été de savoir si légalement ils pourraient se marier ou pas.  Ensuite, il y a eu les problèmes logistiques. Les délais engendrés pour la robe par exemple. Si les personnes pouvaient se déplacer, venir de l’étranger ou pas, avec quatorzaine ou pas…. Et les craintes pour les proches à la santé fragile. De plus, respecter un protocole sanitaire qui a priori ne laisse pas beaucoup de place pour passer du bon temps… C’est sûr que tout cela n’est pas simple…

 

Aussi, quand nos mariés ont tout de même décidé de continuer avec leurs projets de mariage, nous avons été à leurs côtés pour trouver des solutions acceptables.  Pour se faire, nous avons du prendre sur nous. Mettre de côté nos propres soucis, les conséquences engendrées. Pour être honnête, je suis épuisée et pourtant je n’ai pas fait le cinquième des mariages que nous devions faire cette saison. Ceci a été très dur psychologiquement pour nous aussi. Et pas que…. Car il ne faut pas oublier que le mariage est aussi ce qui fait vivre ma famille et qui me permet de garder cette magnifique demeure dans la famille.

Merci à nos mariés qui ont décidé tout de même de se marier pendant la crise du COVID

Les nuits sont courtes, nous nous demandons comment tout cela va se passer. Ici, je pense aux nuits de nos mariés qui se sont posé tellement de question et fait tellement de souci. Mais ici, je pense aussi à nos nuits en tant que propriétaires de lieu de réception. Toute cette période a été très compliquée. Et nous nous posons beaucoup de question.  Mais nous tiendrons… et c’est en partie grâce à nos mariés qui ont tout de même décider de se marier pendant la crise du COVID que nous y arrivons. Votre bonheur vos sourires, vos mots nous touchent et nous permettent de continuer d’aller de l’avant. Vos mercis en ligne, sur notre livre d’or et ceux que vous nous avaient dit de vivement nous ont vraiment touchés vous savez….

 

Merci à nos mariés aussi qui ont accepté de reporter leur mariage à l’année prochaine car il leur était impossible de faire autrement tout en comprenant les difficultés que cela pouvait représenter pour nous. Avec eux, nous avons trouvé des solutions gagnant-gagnant pour tout le monde. Et cela aussi fait chaud au cœur. Nous nous languissons de fêter votre beau jour l’année prochaine. A bientôt…