Angélique et Lilian vous parlent de leur mariage. Qu’est ce qu’il faisait chaud ce jour là pour le jour si mémorable d’un couple si charmant !

1. En quelques mots, racontez nous votre mariage (combien de personnes, saison, divertissements particuliers, thème, cérémonie, ambiance)

Nous nous sommes mariés le 9 juillet 2016, nous étions un peu moins de 80 personnes. Après la cérémonie civile en début d’après midi nous nous sommes rendus au château pour le reste de la journée. Nous avions choisi une cérémonie laïque que nous avons organisée dans le jardin du château. Le vin d’honneur a été servi à l’extérieur et le repas à l’intérieur. Nous n’avions pas réellement de thème mais la décoration était dans un esprit plutôt bohème chic. Nous avions réservé pour le weekend complet et avons organisé un repas le midi du lendemain en extérieur avec un food truck dans une ambiance pique-nique décontractée.

2. Pourquoi aviez vous décidé de vous marier à la Beaumetane?

Nous avions rencontré Nathalie au salon du mariage à Salon de Provence, et nous avions eu un vrai coup de cœur pour la Beaumetane, confirmé lors de la visite ! C’était exactement l’endroit dont nous rêvions.

3. Quel a été le moment le moment le plus fort pour vous à la Beaumetane et pour quelles raisons?

Sans conteste le moment le plus fort aura été la cérémonie laïque sous la tonnelle dans le jardin, c’était un instant magique et chargé d’émotions. Mais nous avons apprécié chaque instant de notre arrivée à notre départ, tous les invités ont été ravis par le lieu, l’ambiance, tout quoi ! Nous étions tous coupés du monde, et ce fut un week end exceptionnel du début à la fin.

4. Quels sont les caractéristiques ou Les choses que vous avez adorées au Château? Cela peut être un tout petit détail de déco, un détail de l’architecture ou n’importe quoi!

Tout ! Le parc du château bien entretenu ombragé et au calme parfait pour le vin d’honneur, la verrière splendide, le petit coin avec la tonnelle parfait pour une cérémonie laïque, la chambre magnifique et confortable pour la préparation de la mariée et la nuit de noces, etc etc… En fait tout est magnifique et parfaitement entretenu, du jardin, à la salle, et même jusqu’aux toilettes !

5. Quel conseil donneriez-vous à nos futurs mariés pour un mariage au Château?

De bien écouter Nathalie qui est de très bon conseil ! Je n’ai pas d’autre conseil particulier à donner, chaque mariage est différent parce que chaque couple est différent.

6. Et avez-vous des conseils particuliers à leur donner en général pour leurs préparatifs?

De bien s’y prendre à l’avance. Nous avons préparé notre mariage sur deux ans, et tout s’est déroulé exactement comme nous l’avions imaginé.

7. et pour le jour j?

De se détendre et de se laisser porter ! J’ai souvent entendu dire par d’autres personnes que l’on ne profitait pas de son mariage car on était trop occupé à courir dans tous les sens le jour J. C’est totalement faux. Nous avions tout bien préparé à l’avance et le tout était réglé comme du papier à musique, nous n’avons eu qu’à nous laisser porter… Nous avons profité de chaque instant et de la façon la plus intense. Nous avons eu de petits gags comme dans tous les événements, mais on en rit maintenant (eh oui le père de la mariée avait oublié son pantalon de costume!).

8. Quels sont les prestataires que vous avez utilises que vous recommanderiez chaudement à nos futurs mariés?

Nous n’avons eu affaire qu’à des professionnels fiables, dévoués et très compétents.

– tout d’abord Nathalie, merci pour tous vos conseils avisés, votre disponibilité et votre professionnalisme.

– ensuite le traiteur Star Evénement : disponibles, très réactifs, à l’écoute, budget abordable, repas excellent +++ et copieux, tout était PAR-FAIT. Je dis bien tout. Petit clin d’œil à Kelly notre super maitre d’hôtel (qui était discrète et redoutablement efficace), et à Cédric et sa maman qui sont aussi sympas que compétents.

– Notre DJ Cyrille Marco qui nous a mis une ambiance de folie et qui a participé à rendre la cérémonie laïque parfaite.

– La Fleuriste Angélique Moureau des Fleurs du Moulin (St Mitre) qui s’est littéralement déchainée sur les fleurs, il y en avait partout (partout partout partout).

9. Autre chose à rajouter?

Non, simplement qu’on finira bien par trouver une excuse pour recommencer !