Le jour de son mariage, nous avons des tas et des tas de choses à penser…. Et cela sans tenir compte des émotions qui courent ! Alors une chose que souvent les mariés oublient… c’est de déjeuner !

 

Le jour de son mariage … L’avant cérémonie est bien chargé !

 

Lorsque mes mariés arrivent le matin de leur mariage, ils ne sont plus dans les starting blocks. Ils courent déjà depuis quelques heures !!! Évidemment, nous avons des mariés qui sont extrêmement calmes et avec peu à faire. Toutefois ceux-ci restent plus l’exception que la norme.

 

Les mariés arrivent au château avec quelques personnes qui les entourent. Ils ont le coffre plein, avec leurs valises, les costumes, les robes… Parfois ils emmènent des éléments de décoration qui leur tiennent particulièrement à cœur. D’autres fois, ils emmènent aussi le vin et les alcools….

La mariée part généralement rapidement dans la chambre nuptiale pour préparer les préparatifs. Le marié s’affaire avec sa do-to-list (ne nous le cachons pas, généralement écrite par la mariée 😊 ). Puis il part lui-même pour se préparer. Le photographe est là, le vidéaste aussi parfois. Mais aussi la maquilleuse, la coiffeuse… cela fait un petit peu de monde autour de nos mariés… De plus, il y a parfois des surprises l’un pour l’autre à terminer, un speech à peaufiner ou à répéter… si ce n’est pas une dernière répétition de danse, ou une petite coupette à partager avec des proches. Et l’heure tourne, se rapprochant de l’heure de la cérémonie.

 

Et le déjeuner alors le jour de son mariage?

 

Donc vous l’aurez compris et je suis sûre que vous l’aviez déjà bien imaginé, les heures qui précédent un mariage, nos mariés sont bien occupés. Alors parfois, ils occultent le déjeuner…. Oui parfois même ils oublient de l’emmener, ou tout simplement de déjeuner… Ceci, vous pouvez le concevoir est fortement déconseillé. Surtout en été, avec les émotions, le manque de sommeil, le rythme effréné, la chaleur, il vaut mieux avoir quelque chose qui tient au ventre des mariés jusqu’au moment du cocktail du vin d’honneur.

 

Parfois j’ai des mariés qui n’oublient pas mais qui sont tellement nerveux qu’ils n’ont pas faim. Aussi ils préfèrent « sauter le déjeuner ». Pour les mêmes raisons que plus tôt, il est préférable si vous êtes un proche des mariés de les encourager de manger un petit bout pour tenir la route.

 

Alors futurs mariés, prenez une petite note de cet article et dans votre planning, prévoyez bien de penser à prendre un déjeuner le jour de son mariage… et de le manger 😊

 

Si vous ne savez pas quand envoyer un faire part de mariage, vous pouvez consulter cet article. Bonne lecture !