Le mariage en Provence de Florence et Pierre-Jean, sous le signe de la fantaisie !

Florence et Pierre-Jean ont organisé leur mariage en Provence le 10 août 2019 au Château la Beaumetane, situé à proximité d’Aix-en-Provence et de Marseille. Aujourd’hui, ils nous racontent la journée de leur mariage ! 

mariage en provence château la beaumetane aix-en-provence marseille lancon-provence

Racontez-nous votre mariage en Provence ? Comment la journée s’est-elle déroulée ?

Nos amis et prestataires sont arrivés au Château le Jour J avant nous. Nous avions réservé la suite nuptiale et cela fut bien pratique pour se préparer sans stress et partager un moment intime avec nos témoins et les plus proches.

Ensuite, nous sommes partis pour la Mairie de Pélissanne afin de rejoindre le reste des invités.

Puis, retour vers 17h à la Beaumetane où des rafraîchissements nous attendaient. La cérémonie laïque sous la Gloriette a été un moment très fort, chargé en émotions. Merci Nathalie de nous avoir convaincue de célébrer notre union ainsi.

 

mariage en provence château la beaumetane aix-en-provence marseille lancon-provence

Cocktail vers 18h30 et animations puis entrée des mariés pour le dîner (nous avions préparé une chorégraphie et l’ambiance est vite partie …). Les plats succulents se sont succédés, alternant des moments de danse dignes d’une soirée à Ibiza jusqu’au petit matin.

Nous avions tout préparé jusque dans les moindres détails avec nos prestataires et nos témoins et tout s’est déroulé comme prévu. On a eu une belle surprise, un événement dans un événement puisque mon cousin a fait sa demande en mariage.

Pourquoi avez-vous choisi la Beaumetane pour votre mariage en Provence ?

Quand nous sommes arrivés la première fois, on a découvert un lieu magique et des propriétaires à l’écoute et très professionnels. Nous nous souvenons de notre premier rendez-vous, sous la verrière, du sourire et de l’énergie de Nathalie et de la première visite du Château et de ses intérieurs époustouflants.

Nous étions à la recherche d’un lieu d’exception, un écrin romantique permettant, en un seul endroit, de profiter à la fois d’un intérieur et d’un extérieur d’exception.

Après quelques visites d’autres lieux sur la Région, notre choix s’est définitivement porté sur la Beaumetane :

  • L’entrée magique avec l’arrivée sur une verrière exceptionnelle et la majestueuse bâtisse
  • Le parc qui allie un côté ombragé pour le cocktail à l’ombre des platanes centenaires
  • La gloriette ombragée comme lieu idéal pour notre cérémonie laïque
  • Des espaces pelouses permettant à la fois un coin photo, jeux pour les enfants et lieux d’animation sans compter un très bel environnement entouré de vignes

Les photos en extérieur au coucher du soleil ont été sublimées.

Le choix de la Beaumetane s’est rapidement imposé comme une évidence.

Que pouvez-vous nous dire de vos prestataires ?

Nous avons pu établir une relation de confiance avec tous nos prestataires qui sont devenus très rapidement des partenaires totalement impliqués dans la réussite de l’événement.

Par ailleurs, les conseils, l’expérience et le suivi de Nathalie, digne d’une Wedding Planner, nous a grandement facilité l’organisation tout au long de l’année. Nous avons rapidement compris que sa prestation dépassait largement la simple location d’un lieu et d’une salle. Disponible et réactive, nous la consultions très souvent pour profiter de son expérience. Nathalie nous a rapidement mis en confiance avec notamment ses plans B et C en cas d’impondérable (météo, etc …).

En ce qui nous concerne, nos prestataires, à l’écoute, nous ont toujours rassuré en s’adaptant.

Frank Aumer nous a régalé du cocktail jusqu’au dessert. Attentif et conciliant, il a réussi un sans-faute notamment grâce à son équipe très « pro » et à une logistique parfaitement rodée.

Pour l’ambiance et faire danser vos invités jusqu’au bout de la nuit en respectant vos choix musicaux, Jean-Marc GAUDIN est un super DJ. Il est très bien équipé en matériel professionnel et à la pointe. Le Jour J, c’est lui le maître de cérémonie qui assure la transition entre les différents moments de la journée. Une belle rencontre.

A l’écoute et toujours disponible, Sabrina de « Aime ma fleur« , Salon de Provence Quartier Bel-Air, est une fleuriste très professionnelle habituée des spécificités liées au mariage. Un dynamisme et une bonne humeur hors norme.

Pour la décoration, cérémonie laïque et les photos, nous avons fait appel à des amis, mais aux talents de professionnels. Ce choix était plus risqué … Cependant, le résultat fut fantastique.

mariage en provence château la beaumetane aix-en-provence marseille lancon-provence

Quels conseils donneriez-vous à de futurs mariés pour leur mariage en Provence ?

Il est essentiel de s’y prendre tôt, (au moins un an en avance pour le lieu), puis de prendre le temps de tout préparer en amont. Ainsi, il faut s’y prendre tôt, s’organiser (anno-planning) pour que tout soit « bouclé » 2 semaines avant le mariage.

N’oubliez pas que c’est votre mariage, privilégiez vos envies avec un maître mot « du bonheur ».

Préparer son mariage doit rester un plaisir dont il faut profiter au maximum.

Par ailleurs, le Jour J, la journée passe vite ! De notre côté, pour en profiter pleinement, nous avons fait confiance à des prestataires habitués à travailler ensemble, et à la Beaumetane. Ce choix s’est révélé décisif en termes de logistique et de cohésion le Jour J.

En définitive, si vous voulez un mariage réussi et sans stress, c’est à la Beaumetane, avec une équipe de choc : Nathalie, Mike, Frank, Jean-Marc, Sabrina et Jessica Martin (pour ma splendide robe). Un grand merci pour votre professionnalisme et votre bienveillance.

mariage en provence château la beaumetane aix-en-provence marseille lancon-provence

Nous remercions Florence et Pierre-Jean d’avoir répondu à nos questions.

Merci à leur ami pour ses photos.