Pensez à l’après mariage … mais qu’est ce qu’elle a Nathalie à nous parler de cela aujourd’hui ???? Et pourtant…. Je vous en dis plus dans cet article.

 

Pensez à l’après mariage – mais c’est quoi ?

 

Évidemment, si on se marie, c’est que l’on se projette avec la personne que l’on épouse. On se voit dans le futur avec cette personne, partager sa vie, vieillir ensemble… toutes ces choses on y pense quand on prépare son mariage. De plus on peut penser à son voyage de noce. En effet, beaucoup de nos mariés partent toujours en voyage de noce après leur mariage. Toutefois, cela se fait rarement comme autrefois ou dans d’autres pays où les mariés s’échappent des festivités pour partir en lune de miel. Il est en effet plus commun pour les mariés de partir plus tard pour leur voyage de noce. Souvent la raison est qu’ils veulent profiter de la continuation des festivités le soir même et des jours à venir. Parfois, c’est aussi car ils préfèrent profiter d’une lune de miel au soleil pendant les mois où il fait plus froid en Provence.

L’après mariage toutefois auquel je fais référence ici ce sont les jours qui suivent directement la fin des festivités de votre mariage. Les noces sont terminées. Vous rentrez chez vous. Il se peut que vous êtes épuisés généralement, le sourire aux anges. Vous avez des enveloppes, des paquets de partout. Vous vous reposez, vous dormez…. Et ensuite… et bien la vie « normale » reprend…

 

Un moment de blues pour certains

 

Quand cette vie normale reprend, il n’y a plus toute cette excitation des derniers jours, des dernières semaines avant le mariage. Il n’y a plus toutes ces choses à faire. De plus il n’y a plus toute cette excitation, cette trépidation… Oui, on retourne vraiment à la vie normale… Et là, certains de mes mariés me rapportent une sortent de « blues » de l’après mariage.

 

Aussi, si je vous écris cet article c’est pour deux raisons. La première, c’est que si cela vous arrive, il ne faut pas vous inquiéter. Il s’agit d’un phénomène assez commun parmi les mariés. Et, de plus, je vous dirais, vu que vous savez maintenant que cela existe, pourquoi dans vos préparatifs, ne pas rajouter aussi une ou deux petites choses pour vous à faire mais en mode très calme et très intime à vous deux ou avec quelques proches pour que vous retourniez plus doucement à votre rythme normal ?

 

Si vous ne savez pas quand envoyer un faire part de mariage, vous pouvez consulter cet article. Bonne lecture !