Vous rêviez d’un lieu de réception avec des lavandes en Provence ? Et bien nous aussi ! Nous ne vous l’avons pas caché, cette année est une pas des plus simples… Nous vous en avions parlé dans cet article de blog par exemple.

 

Toutefois, il faut prendre les choses avec philosophie et du beau côté. Donc, nous avons décidé de profiter du « temps libre » de reports de nos mariages pour repenser un peu à l’esthétique du parc du Château.

Le parc du Château la Beaumetane

 

Ce que nous aimons de notre parc, c’est tout d’abord qu’il est assez grand pour faire tout ce qui doit être fait, mais tout en gardant une certaine proximité. Ainsi, par exemple, pour un mariage, nous pouvons avoir l’accueil des invités, la cérémonie laïque, le vin d’honneur et le repas. Tout ceci tout en extérieur si tel est le souhait des mariés. Toutefois, l’espace est assez grand pour nous permettre de dédier une partie du parc pour chacun de ces stades de la réception du mariage.

 

De même nous pouvons tout à fait avoir une activité team building dans le parc du Château, tout comme l’apéritif et le repas… et comme nous l’avons eu ces derniers temps, nous pouvons aussi faire la partie réunion en extérieur pour une journée d’étude d’entreprise.

De plus, ce que nous aimons dans notre parc, c’est le fait qu’il soit entièrement clos et sécurisé. Ceci est tout particulièrement important pour nous pour les réceptions où nous avons des tout petits qui échappent parfois à la surveillance des plus grands.

 

Bien sûr, Mike étant anglais, la belle pelouse du parc du Château est un point de fierté pour nous 😊

lieu-reception-parch-chateau-provence-wedding-venue-lavende-lavender-pelouse-13-paca-aix-salon-lancon-mariage-evenementEnfin, comment ne pas finir sur nos majestueux platanes centenaires qui apportent tant d’ombre et de fraicheur recherchées pendant la saison estivale.

Ce qui nous manquait : Lieu de réception avec des lavandes en Provence

 

Don, vous l’avez compris, nous aimons beaucoup notre parc tel qu’il l’est. Nous aimons le fait qu’il ne soit pas non plus envahi d’autres arbres et fleurs pour vous permettre de l’utiliser comme vous le désirez. Nous avons cet hiver rajouter des touches de fleurs blanches, la couleur principale des fleurs du Château.

 

Toutefois, pour nous, il nous manquait quelque chose. Nous sommes très fiers de notre région et aussi pour nous la Beaumetane se devait d’être un lieu de réception avec des lavandes en Provence.

 

Aussi vous verrez sur les photos ci-dessous que nous avons décidé d’en planter plusieurs centaines pour y mettre cette touche d’authenticité provençale en plus….

lieu-reception-parch-chateau-provence-wedding-venue-lavende-lavender-pelouse-13-paca-aix-salon-lancon-mariage-evenementlieu-reception-parch-chateau-provence-wedding-venue-lavende-lavender-pelouse-13-paca-aix-salon-lancon-mariage-evenement

Enfin, vous remarquerez que les tonneaux ont disparu. Oui ils étaient beaux mais ils s’abimaient bien. Donc nous avons préféré les remplacer par des jarres provençales de la Maison Ravel d’Aubagne. Nous restons encore avec les artisans de notre joli coin de France. Et puis nous pensons que les jarres rappellent la brique du château. De plus elles lui donnent la finesse qu’il mérite, vous ne trouvez pas ?

lieu-reception-parch-chateau-provence-wedding-venue-lavende-lavender-pelouse-13-paca-aix-salon-lancon-mariage-evenementlieu-reception-parch-chateau-provence-wedding-venue-lavende-lavender-pelouse-13-paca-aix-salon-lancon-mariage-evenement