Se marier en Mars en Provence, cela ressemble à quoi ? Nous vous en disons plus dans cet article.

 

 

Se marier en Mars en Provence

 

Lorsque D m’avait appelée, il m’avait expliqué qu’en fait le 18 Mars c’était l’anniversaire de sa compagne avec qui il était en couple depuis 27 ans. Plus de deux décennies plus tard, et après avoir élevé deux superbes filles adultes ensemble, ils avaient décidé de faire la surprise à leurs amis. En effet, sous l’égide d’une invitation aux célébrations du demi-siècle de sa chère et tendre, les invités découvriraient à leur arrivée qu’en fait ils étaient bien là pour assister à l’union de leurs amis. Donc la date était quelque part fixée par l’anniversaire de la belle S. Pour l’année, et bien leur mariage sera cette année 2024 ! J’ai adoré le concept et je les ai suivis pour les accompagner dans la préparation de leur mariage. Aussi, celui-ci était le premier de notre saison des mariages 2024, donc une saison qui commença pour nous un 17 Mars en plein cœur de la Provence.

 

ceremony_wedding_provence_conservatory_hugs

Un cadre chaleureux pour un mariage qui se devait surprise et petit

 

Finalement, plus de 80 personnes assistèrent à ce petit mariage qui ne devait compter qu’une trentaine de personnes… C’est vrai qu’au bout du compte, en 27 ans de vie commune, il y a beaucoup de personnes qui étaient devenues proches ! De plus, leur bonheur de se marier était trop grand, ils n’ont pas pu le garder pour eux et ont partagé la nouvelle avec leur famille et leurs proches. Cela leur a aussi permis de faire la cérémonie civile du mariage avec un petit groupe le matin avant de venir au château pour la cérémonie laïque.

 

bride_father_mariee_papa_mariage_wedding_provence_mars_march

 

Certes les feuilles sur les platanes étaient encore toutes petites. Toutefois, nos amoureux ont pu faire le cocktail apéritif en extérieur. Ensuite, ils ont continué les festivités à l’intérieur du château jusqu’aux petites heures du matin. A ce moment-là, une partie des invités a pu se reposer dans les chambres du château. Enfin, tout ce petit monde a pu continuer les festivités par un brunch le lendemain.

Mon souvenir de ce mariage en Mars

 

Il y a deux moments qui m’ont vraiment émue lors de ce mariage. Tout d’abord, évidemment c’était de voir ces deux belles jeunes femmes qui étaient les filles de nos amoureux parler durant la cérémonie de mariage de leurs parents. Il y avait vraiment autant d’amour que de certitude et de force dans leurs messages.

 

Enfin, c’est le papa de la Mariée. En effet, avant de quitter les hébergements pour rejoindre le brunch, il m’a montré le magnifique bouquet qu’il avait commandé pour sa fille. Aussi, quand il me dit « et oui car c’est son mariage, mais c’est aussi son anniversaire » en faisant référence aux cinquante ans de sa fille. A cet instant, dans sa voix et son regard, j’ai vu que pour cet homme, même à 50 ans, cette superbe femme de 50 ans restait la petite fille qu’il chérirait toute sa vie. C’était tellement beau et fort….

 

mariage_wedding_provence_cakes_gateauMerci à Aurélie Ungaro pour ses superbes photos.