Se rappeler pourquoi on décide de se marier

 

Se rappeler pourquoi on décide de se marier… c’est important… Ceci est en lien avec un autre article que nous avons publié intitulé « Être détendu pour son mariage » que vous retrouverez ici. Je vous en dis plus dans cet article.

 

 

 

Se rappeler pourquoi on décide de se marier – quelle idée absurde !

 

 

Il est vrai que le sujet de cet article de blog semble quelque peu absurde…. Évidemment que l’on sait pourquoi on décide de se marier ! Je ne fais pas ici offense à l’intelligence de nos futurs mariés…. En effet, ici je fais référence à une constatation que nous nous faisons régulièrement depuis dix ans que nous avons décidé d’accompagner nos mariés au château la Beaumetane.

 

Nos futurs mariés sont toujours des jeunes (ou moins jeunes) personnes qui sont intelligentes. Elles connaissent foncièrement et profondément les raisons pour lesquelles elles ont décidé de se marier. Elles ne doutent pas de leurs sentiments pour leur autre. Les choses ont bien été pesées et tranchées.

 

Toutefois, nous retrouvons parfois nos mariés dans un stade de stress et d’anxiété avancé pendant les préparatifs de leur mariage. Ceci est notamment vrai lorsque le jour J du mariage approche.

Le plus important quand le moment arrive

 

Il est vrai que dans les préparatifs, notamment sur la fin, il y a tous les petits détails à finaliser. Il demeure aussi normal qu’après y avoir investi autant de temps et d’argent, nos mariés souhaitent que tout soit parfait pour le plus beau jour de leur vie.

 

Toutefois, parfois, la fatigue, le stress, les émotions prennent le dessus. Le doute se développe et des disputes ou un stress qui empêche de fonctionner correctement s’érigent dans les dernières heures avant le Jour J… ou même l’heure H….

 

Aussi, je dis souvent ceci à mes mariés quand des tous petits détails ou une contrariété liée aux invités semblent pouvoir gâcher le bonheur de vivre un moment extraordinaire : Se rappeler pourquoi on décide de se marier…

 

Cela semble bête…. Mais au bout du compte, si la gypsophile n’est pas à sa place ou si Tata a décidé de faire la tête…. Ce n’est pas le plus important ! Rappelez vous que vous allez vous unir à la personne que vous aimez et que tous ces petits détails ne sont que anodins… et vous les aurez certainement oubliés avant la fin de la soirée ! Alors profitez et rappelez pourquoi vous avez décidé de vous marier !